Protéines 

Il y a 6 produits.

Sous-catégories

  • Whey

    La DÉFINITION DE LA WHEY PROTÉINE


    La whey, ou protéine de lactosérum en Français, est un produit naturel, issu du lait. Même si sa forme en poudre paraît parfois suspecte aux yeux des personnes mal renseignés, elle est souvent obtenue lors de la transformation du lait en fromage. Tout simplement ... 



    La whey protéine est le nom français pour protéine de lactosérum. Ce nom de lactosérum n'est pourtant quasiment jamais utilisé en France, sauf sur quelques produits alimentaires Industriels, et chez une ou deux marques de compléments alimentaires françaises.

    Les autres noms de la whey sont : protéines de petit-lait, poudre de lactosérum et lactalbumine.

    Pour savoir d'où vient la whey, petit rappel sur le lait de vache :

    - Ce lait a une teneur moyenne en protéines de 3,5% à 4,5%.

    - Parmi ces protéines, la teneur en caséine est d'environ 80%, et 20% pour la whey.

    - Au final dans le lait il y a donc même pas 1% de protéines de whey !

    Pendant la fabrication du fromage, ces deux parties sont séparées. La caséine et les graisses donnent le fromage, et le lactosérum est jeté. Ce petit lait se retrouve aussi dans les yaourts : la petite quantité de liquide qui surnage au dessus du yaourt est du petit lait.



    Pour 1kg de fromage, on obtient 9kg de whey sucrée liquide. On nomme ce produit « sucré » car sa teneur en lactose (le sucre du lait) est très importante. Ce sous-produit de l'industrie laitière est composé de 92% d'eau, 6,5% de lactose et même pas 1% de whey. Autant dire qu'utilisé tel quel, il n'aurait aucun intérêt, d'autant plus que le lactose n'est pas du tout un sucre intéressant et provoque des troubles digestifs chez une majorité des gens.

    Ce liquide est ensuite filtré puis déshydraté pour en faire la poudre que nous connaissons tous. Il en existe deux types : l'isolat de whey et la whey concentrée.
    La whey concentrée est obtenue principalement par des procédés chimiques, qui vont permettre de précipiter la protéine. L'inconvénient de cette méthode, est qu'il dénature sensiblement la qualité de la protéine. Mais l'avantage principal est qu'elle est peu onéreuse.

    Pour l'isolat, il est plutôt obtenu par filtrations successives, ce qui permet de mieux préserver la qualité intrinsèque des protéines et de contenir moins de lactose mais avec l'inconvénient d'être plus onéreux. Ensuite, il existe différents types de filtrage, et donc différents types d'isolats.

    La whey protéine laitière :



    Il existe une deuxième source de la whey protéine : c’est la whey directement issue du lait, on parle de whey laitière par opposition à la whey fromagère (issue du fromage). La whey d’origine laitière est encore moins dénaturée et contient théoriquement plus de facteurs de croissance, mais son avantage avéré reste une meilleure digestibilité pour les personnes sensibles.

    Ce qu'il faut retenir, c'est que globalement, la whey protéine n'est que du lait en poudre qui a été filtré un peu mieux que celui que vous pouvez trouver habituellement dans votre supermarché. C'est donc finalement un produit assez simple.

    disponible au www.supplementshercule.ca

    La Whey protéine, c’est quoi ?

     

    La whey ou lactosérum dans la langue de Molière, mais parfois plus familièrement appelé le « petit lait » est un produit dérivé de la production du fromage. Une fois que le lait contient de la présure, il commence à cailler et créer des petits grumeaux. Tout ce qui reste de liquide, c’est de la Whey ! Dis comme ça, ça ne parait pas très appétissant mais c’est le processus normal.

    La Whey obtenue est pleine de protéines et de minéraux mais contient aussi plein de lactose dans sa forme originale. Cependant, la plus part des Whey en poudre si ce n’est pas toutes sont en partie ou presque complètement séparées du lactose. Le lactosérum est ensuite séché et mis sous forme de poudre. C’est à ce moment que l’on séparera la protéine des lipides et du lactose pour créer les différents types de Whey Protein.

    Un exemple parlant : Le lait en poudre pour bébé est un produit très proche de la Whey mais contient beaucoup plus de lactose et de lipides pour aider au développement du bébé, mais les passionnés de Fitness cherchent les gains musculaires et ont donc besoin de protéines plus pures.

     


    Les différents types de protéine de Whey

     

    L’industrie sportive regroupe en générale 3 principaux types de Whey : Le Concentré, l’isolat ou l’hydrolysat.

    wheyproteind

     

    La Whey Concentrée

     

    La protéine de Whey concentrée est le type de whey le plus communément utilisé. Elle est moins chère que les deux autres et a une concentration en protéine moins élevée (Entre 60 et  80%) pouvant aller jusqu’à 89% !

    Elle a le plus haut taux de lactose (5-10%) et de lipides (1-3%) comparée aux deux autres. Les lipides et le lactose rendent aussi la Whey plus épaisse et crémeuse, ce que préfèrent de nombreuses personnes.

     

    L’isolat de Whey

     

    L’isolat de protéine de whey a une teneur en protéine plus élevée que la Whey concentrée car sa concentration peut atteindre les 96%. On l’obtient grâce à un procédé d’ultrafiltration qui filtre encore plus de lactose que pour la Whey habituelle.

    Beaucoup de gens ayant de légères intolérances au lactose peuvent quand même consommer de l’isolat de Whey grâce à sa teneur beaucoup plus faible en lactose. En plus, moins de lipides et de lactose entrainent un taux d’absorption plus élevé. Elle est donc parfaite en post-entrainement.

     

    L’Hydrolysat de Whey

     

    L’Hydrolysat de Whey est la forme de whey la plus avancée. Elle est faite en cassant les molécules des protéines en molécules encore plus petites pour permettre une absorption encore plus rapide. Donc pour absorption optimale, l’hydrolisat est la reine des Whey.

    Cependant, comme vous devez vous en douter, c’est aussi la plus chère.

     


    Les Bienfaits de la protéine de Whey

     

    •   Récupération et réparation musculaire.

    La Whey est constituée en très grande partie d’acides aminés surtout pour celles faibles en lactoses et lipides. Elle est donc pleine de BCAAs et contribue à la croissance et le maintien de la masse maigre.

    • Maintien de la croissance musculaire

    Les protéines elles-mêmes sont les parpaings vous permettant de construire vos muscles. Sans protéines, on ne peut pas construire de muscle voire même ne pas maintenir la masse musculaire déjà construite. Si votre but est l’hypertrophie quelle qu’elle soit, vous aurez besoin de protéines pour l’atteindre.

     

    • La Satiété – ça vous nourrit bien

    La protéine est le macronutriment qui cale le plus comparé aux glucides et lipides si on les compare calorie pour calorie. Des études ont aussi montré qu’un shaker protéiné peut offrir une grande sensation de satiété comparé à certains repas complet, elle a un effet similaire à la consommation de soupe.

     


    Quand prendre sa Whey protein?

     

    Pré-entrainement :

    slider

    Il est intelligent de prendre un vrai repas avant son entrainement pour avoir de l’énergie. Cependant, inclure des protéines dans votre repas pré-entrainement est une option à ne pas négliger. L’entrainement va commencer à casser les acides aminés et la fibre musculaire alors utiliser une whey avant votre entrainement vous permettra de minimiser cet effet durant votre exercice. La protéine va aussi ralentir votre temps de digestion des glucides et entrainera donc une libération d’énergie plus durable pendant l’entrainement qui vous assurera de ne pas vous écrouler au milieu de votre session.

    Post-entrainement :

    Des études ont prouvé que la protéine est nécessaire après l’entrainement pour maximiser la récupération et la synthèse des protéines. Même si la « fenêtre anabolique » est un peu exagérée, consommer des protéines en post-entrainement donne les meilleurs résultats.

    Combinez la Whey avec des glucides pour augmenter encore un peu l’effet du shaker post-workout.

    Combien en prendre ? Il vous faut entre 3.5-5g de Leucine, ce qui représente à peu près 30-50g dépendant du type de Whey.

    Les collations à la Whey

    snack proteine de whey

    La whey est un bon ingrédient pour cuisiner des collations saines et idéales pour augmenter le taux d’acides aminés dans votre sang au cours de la journée. En plus, inclure des collations protéinées dans votre diète vous assurera d’atteindre vos apports de protéines quotidiens nécessaires, ce qui n’est pas toujours facile. Vous pouvez les consommer rapidement en shaker ou les mélanger avec d’autres ingrédients sains pour une collation, un dessert ou une pâtisserie healthy.


    Combien de protéines par jour ?

     

    La dernière question et pas la moindre : Combien de protéine dois-je généralement consommer par jour ? Cela dépend bien sûr de vos buts mais pour la plupart des sportifs, la dose se trouve entre 2 et 2,2 g par kg de poids de corps. Prenez donc votre poids, multipliez le par 2.2 par exemple et cela vous donne le nombre de gramme de protéine conseillé.

    Exemple: 80kg x 2.2 = 176g de protéines

    J’espère que cet article a éclairci vos idées sur la Whey et sa fabrication, et n’hésitez pas à jeter un œil à notre gamme de Whey ????

     

    Et pour vous aider à choisir la bonne protéine en fonction de vos objectifs, voici un article pour vous! Comment choisir votre protéine en poudre?

  • Isolat

    WHEY ISOLAT


    La whey isolat est une protéine pure et très rapide pour le sportif méticuleux dans sa diète ou intolérant au lactose.






    Définition de l’Isolat de whey :


    L’isolat de whey contient au minimum 90% de protéines sur extrait sec (auquel il faut retirer les pourcentages d’humidité). Les méthodes de filtration les plus courantes qui permettent d’éliminer le lactose et les substances résiduelles sont la filtration par échanges d’ions et la microfiltration par écoulement transversal à froid. Ces dernières produisent donc une poudre dépourvue de lactose(glucides de manière générale) et de lipides.

    A quoi sert la whey isolat ?


    - L’isolat de whey s’intègre dans toute diète indépendamment de son objectif. En effet, les besoins en protéines sont constants que ce soit en période de prise de masse, de maintien ou de sèche.

    Etat de la recherche :
    Etant plus abouti que le concentrat, l’Isolat offre un meilleur aminogramme, souvent enrichi en BCAA. Demandant encore moins d’effort digestif, il permet d’acheminer rapidement des acides aminés dans le sang autour de l’entrainement, optimisant ainsi la récupération et favorisant l’anabolisme. Sa faible teneur en lipides et glucides permet d’augmenter sa vitesse d’assimilation par rapport à un concentrat, et l’absence de lactose permet d’en optimiser la digestion.

    Qui peut utiliser de la whey isolat ?


    - Ce produit s’adresse du pratiquant débutant au pratiquant avancé. L'utilisation de cette whey protéine pour être dans le but d’atteindre son ratio protidique journalier (même si pour cela on préféra la caséine) ou pour optimiser sa récupération autour de l’entraînement. Cependant, contrairement au concentrat de whey, l’isolat a l’avantage de contenir moins de lactose, ce qui peut convenir aux pratiquants qui y sont intolérants. Il sera également intéressant au pratiquant en fin de sèche désirant limiter les apports en glucides et lipides ou contrôlant méticuleusement son apport en sodium.

    Comment utiliser l’isolat de whey :


    - Pour l’anabolisme et la récupération, 25g d’isolat de whey 15 minutes avant et 30-50gr juste après l’entrainement. Astuce : si le repas est loin de l’entrainement diminuez de moitié cette dose et couplez la avec de la caséine pour une récupération optimale de part l’action anti-catabolique de celle-ci.

    - Pour compléter son apport journalier en protéines, 20 à 30g d’isolat peuvent être pris dans le cadre d’une collation en dehors de l’entrainement. La rapidité d’arrivée dans le sang n’étant pas crucial à ce moment, couplez cette prise avec du lait, des oléagineux ou des aliments fibreux pour rendre cet apport plus diffuse. Ou préférez une protéine plus lente.

    La note par supplements hercule , intérêt de la whey isolat :




    - L’isolat de whey est un produit de qualité. Son prix est supérieur au concentrat mais cela s’explique par une meilleure concentration en protéines et un meilleur aminogramme, au détriment parfois d’une dégradation du goût (par défaut l'isolat n'a pas de gout). Sa vitesse d’assimilation offre des atouts pour permettre des prises aux plus proches des entrainements. A noter que pour une même dose d’acides aminés, la dose de produit isolat requise est moindre (grâce à sa plus forte concentration), ce qui limite ainsi le surcout du produit.

    www.supplementshercule.ca

  • Gainer
  • Autre
  • Casein
  • 84,99$

    La protéine ISOFLEX possède un excellent profil : 27 grammes protéine de lactosérum isolé Forte concentration de BCAA et glutamine      Absorption rapide avec 4 systèmes de livraison avancés Processus de microfiltration à froid ultra avance    0 gramme de gras      Seulement 1 gramme de glucides      Zéro sucre      À plus de 99% sans lactose...

  • PDSF:109,99$ 87,99$

    La protéine ISO XTREM possède un excellent profil : 27 grammes protéine de lactosérum isolé Forte concentration de BCAA et glutamine      Absorption rapide  Processus de microfiltration  0 gramme de gras      Seulement 1 gramme de glucides      Zéro sucre      À plus de 99% sans lactose      Entièrement SANS aspartame

  • PDSF:99,99$ 89,99$

    BEYOND YOURSELF ISOLATE PROTEIN Active le métabolisme Idéal pour la construction masse musculaire maigre Protéine isolée de première qualité Bio-disponibilité incroyable Se mélange aisément Goût délicieusement sucré avec la toute naturelle feuille de Stévia

  • PDSF:69,99$ 59,99$

    Tout simplement la protéine la plus populaire chez XPN. Excellente pour la récupération musculaire ou pour complémenter une carence protéique au niveau alimentaire. Contient 23g de protéines avec seulement 2g de sucres et 1.5g de lipides.

  • PDSF:69,99$ 59,99$

    BEYOND YOURSELF WHEY RECOVERY 5LB #Permet la croissance de muscles maigres    suppléments sportif Permet la croissance de muscles maigres Aide à la récupération musculaire Augmente l’endurance musculaire Sucré avec de la feuille de Stévia Plus de 5gr de BCAA par portion Se mélange aisément Augmente le taux d’acides aminés dans le flux sanguin          

Résultats 1 - 6 sur 6.